Delice en cuisine

Delice en cuisine

Cuisson des fruits de mer

Cuisson des fruits de mer: Tourteaux, araignées, bulots, langoustines, bigorneaux, langoustines glaces, homards

 

Depuis quelques années j'achète mes fruits de mer vivant et je les cuits moi-même. Au moins je suis sur de la fraicheur même si pour certain produit comme les crevettes je suis obligé de faire confiance.

Dans cet article je vous donne les cuissons que je maitrise, les eaux de cuisson sont accompagnées de thym, de laurier, d'un oignon et bien sur de sel. 

 

Fruits de mer.jpg

 

 

 

 

Pour les Tourteaux, araignées:

 

Préparer une cocotte d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel, que vous portez à ébullition y plonger le tourteau ou l'araignée et comptez 20 min de cuisson à partir de la reprise d'ébullition. Sortir de l'eau et le poser la tête en bas pour éviter qu'il soit plein d'eau.

 

Pour les homards:

Préparer une cocotte d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel, que vous portez à ébullition y plonger le homard et comptez 12 à 20 min de cuisson à partir de la reprise d'ébullition.

 

Pour les bigorneaux:

 

Dégorger les bigorneaux dans un saladier avec de l'eau salé une 20ène de min, renouveler l'opération plusieurs fois si l'eau est sale. Préparer une casserole d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel que vous portez à ébullition, y plonger les bigorneaux cuire 8 à 10 min selon la taille.

 

Pour les  bulots:

 

Dégorger les bulots dans un saladier avec de l'eau salé une 20ène de min, renouveler l'opération au moins 4 fois en mélangeant bien les bulots dans l'eau, il est très désagréable de manger des bulots qui craquent sous la dent. Préparer une casserole d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel que vous portez à ébullition, y plonger les bulots cuire 12 à 15 min selon la taille.

 

Pour les langoustines:

 

Préparer une cocotte d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel, que vous portez à ébullition y plonger les langoustines vivantes 8 à 10 min.

 

Pour les langoustines glaces:

 

Préparer une cocotte d'eau salée avec du thym, du laurier, un oignon, du sel, que vous portez à ébullition, ajouter une cuillère à soupe d'huile et un filet de vinaigre  y plonger les langoustines glaces 8 à 10 min, en ajoutant l'huile et le vinaigre dans l'eau de cuisson vous aurez des langoustines bien ferme.

 

 

 



23/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi